ASSURISSIMO - Votre cabinet de courtage en assurances | 01 40 86 60 30
Blog
Mar 18

Rencontre avec Frédérik Timmers, Cadre Commercial et Référent Technique chez Assurissimo 

Frédérik Timmers travaille chez Assurissimo depuis 2014. Avec un poste transversal, il oscille entre la technique et le commercial. Il revient pour nous sur son métier et ce qui l’anime au quotidien…

  • Parlez-nous de vos débuts chez Assurissimo ? 

Je suis arrivé chez Assurissimo en 2014 en tant que Chargé de Clientèle. Avant cela, j’étais Agent Général d’Assurances chez Allianz et Ingénieur d’Affaires chez Pouey International.   

J’occupe aujourd’hui un poste hybride et touche à tout dans la Direction Commerciale et Technique. Je suis ainsi Cadre Commercial et Référent Technique.   

  • Quelles sont vos missions ?  

Je n’ai pas de spécialité mais je travaille essentiellement sur des contrats d’entreprises, des flottes de véhicules, des assurances de responsabilité décennale et de responsabilité civile professionnelle. Mes journées sont rythmées de rendez-vous clients durant lesquels je m’assure que tout est à jour et qu’ils sont pleinement satisfaits de leurs contrats et de leurs garanties. Je les adapte si besoin avec eux en fonction de leur activité et de leur chiffre d’affaires. C’est une partie de mon travail où la communication en continu est primordiale.  

En parallèle, en tant que référent technique depuis 4 ans, j’aide ponctuellement mes collaborateurs qui ont des questions et des blocages sur des contrats de particuliers, notamment automobile et habitation. Cela peut par exemple être des problèmes de calcul de bonus ou des nuances sur des garanties. Nous sommes, avec Ronan Aznar, le Dirigeant, les deux seuls référents techniques d’Assurissimo. Là encore, c’est une partie de mon travail que j’apprécie particulièrement. Je trouve des solutions à des problèmes que d’autres ont du mal à résoudre. Quoi de plus satisfaisant ?  

  • Quel est votre objectif au quotidien ?  

Quelle que soit ma mission, mon but reste le même : que les échanges avec mes clients soient limpides, rapides et efficaces. Je veux qu’Assurissimo les suive au plus près de leur développement afin de leur apporter des nouvelles garanties et adapter leurs contrats rapidement et efficacement. 

C’est pour cela que pour chaque nouveau client, nous effectuons un vaste état des lieuxAssurissimo appréhende ses clients de façon globale, avec une approche ouverte sur l’ensemble de ses besoins. C’est ce que l’on appelle la “découverte client” 

Agencement et superficie des locaux, nombre et types d’engins, responsabilité des dirigeants, mutuelles des salariés… Nous passons tout au crible pour ensuite apporter un service véritablement sur mesure. Cette nécessité de précision dans les actions que nous menons et les solutions que nous proposons m’anime au quotidien dans mon travail.  

Cela implique également de se mettre nous-mêmes à jour. Je pense par exemple à la protection numérique. Dès qu’il y a de nouveaux produits, de nouvelles tendances ou réglementations, nous devons être capable d’en informer et d’y sensibiliser nos clients. C’est un métier qui bouge, qui se renouvelle, qui évolue. C’est stimulant et cela nous incite à être proactifs. 

  • Quels autres aspects de votre profession aimez-vous particulièrement ?  

Outre cette dynamique perpétuelle, la diversité de mes clients et la recherche de solutions évolutives au cas par cas. La majorité des assureurs ont des contrats classiques, mais quand nous avons des entreprises qui ont des spécificités, nous devons chercher des solutions adaptées. C’est aussi pour cela que nos départements assurance de biens et assurance de personnes (santé, collective, prévoyance) sont en lien soutenu et communiquent énormément en interne. Cela nous permet de répondre avec précisions avec des offres adéquates. C’est extrêmement gratifiant.  

 

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *