ASSURISSIMO - Votre cabinet de courtage en assurances | 01 40 86 60 30
Blog
Sep 01
ASSURANCE SCOLAIRE

Réussir la rentrée des enfants

La rentrée des enfants

Plus que quelques heures ou jours et votre enfant va faire sa rentrée scolaire…

Une rentrée est toujours un moment important pour les quelques 12 millions d’élèves. Stress de la rentrée, nouveaux copains et professeurs, un grand bouleversement accentué cette année, par les mesures sanitaires à l’école.

Quelles que soient les conditions, l’idée est que votre enfant passe ce cap de la reprise et des premières semaines de cours de la meilleure façon… Surtout après une longue période hors de l’école.

Une année particulière

Avec le contexte sanitaire fluctuant suite à la Covid-19, le port du masque est obligatoire dès 11 ans pour les enfants. Ainsi, il faudra aussi se réapproprier des gestes sûrement oubliés pendant les grandes vacances.

            Le maître-mot : rassurer vos enfants…

Quoi de meilleur que de reprendre de bonnes habitudes, comme de nouveau : se coucher tôt, préparer le cartable la veille et instaurer un fréquent lavage de mains pour ajouter une recommandation sanitaire à cette coutume.

Le dialogue avec vos enfants sera primordial. En effet, ils ressentent l’anxiété et l’incertitude autour d’eux. Devancer leurs interrogations, répondre à leurs questions et craintes, les aideront à ne pas ajouter du stress au stress de la rentrée.

En discutant simplement avec eux, le but sera de désacraliser cette épidémie et ses conséquences puis, de leur faire prendre conscience que les gestes barrières, ou tests médicaux qu’ils auront à faire sont là pour les protéger.

            … Et vous-même

Et pour vous les parents, comme l’enfant peut ressentir votre stress, votre dialogue avec le corps enseignant de son établissement sera tout aussi important. En effet, vous avez été au cœur de son instruction depuis mars, et converser avec ses professeurs sur ses faiblesses ou forces perçues pendant le confinement sera utile pour tous les membres de la famille.

Rassurez-vous en assurant vos enfants

La Responsabilité Civile de votre assurance habitation couvre les dommages ou les blessures causés par votre enfant. Cependant, elle ne le protège pas s’il est victime d’un accident sans tiers identifié. Une Protection Individuelle Accident est donc indispensable.

L’assurance scolaire

Une assurance scolaire reste donc importante à souscrire. En effet, elle protège votre enfant sur le plan de la responsabilité civile, notamment sur les dommages qu’il pourrait éventuellement causer à d’autres élèves. Elle assure également une couverture en activité extra-scolaire, à la cantine ou lors de son chemin pour l’école, et à la maison, pour les accidents qu’il subira.

Que choisir ?

Différents niveaux de protection sont proposés par les compagnies d’assurance ou par les associations de parents d’élèves comme la PEEP. Certaines débutent autour de 10 € pour les assurances scolaires simples, jusqu’à une quarantaine d’euros pour une couverture totale (protection scolaire, trajets, vie privée en accidents subis et causés).

Comparez les différentes offres via votre expert en assurance pour vous rassurer. Obtenez une étude spécifique de votre cas afin d’assurer à vos enfants une belle et sereine année.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *