ASSURISSIMO - Votre cabinet de courtage en assurances | 01 40 86 60 30
Blog
Mai 22

DECONFINEMENT l Comment bien relancer son projet immobilier ?

Depuis le déconfinement, les agences immobilières, les courtiers, les notaires ou encore les banques ouvrent leurs portes. Si ces agences ont vécu une vraie baisse d’activité ces dernières semaines, elles se remettent en action. Comment bien relancer son projet immobilier ? Quelles sont les nouvelles conditions et dispositions mises en place ? On fait le point sur les nouvelles mesures.

Déconfinement : de nouvelles mesures de sécurité

Horaires décalées et roulements entre les salariés des agences immobilières sont de mises pour ces premières semaines de déconfinement. Objectif ? S’assurer du respect des mesures sanitaires depuis la crise épidémique du Covid-19.

Ainsi, lors de la présentation de son plan de déconfinement à l’exécutif, le Premier ministre Edouard Philippe a notamment demandé aux entreprises de veiller à la sécurité de leurs salariés mais a également ajouté que ces dernières auront l’autorisation de demander aux visiteurs et clients de porter un masque. Les nouvelles règles sanitaires pour tous : gestes barrières, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, distance de sécurité de minimum 1 mètre et port du masque (pour les entreprises qui le souhaitent).

Comment visiter un logement en toute sécurité ?

Depuis le 11 mai 2020, il est possible de se rendre physiquement dans un bien immobilier pour le visiter. Gardez bien en tête que les visites annulées lors du confinement sont désormais prioritaires sur les nouvelles.

Voici les nouvelles dispositions pour les visites immobilières :

  • Logement occupé : masques et gel hydro-alcoolique sont requis pour ceux qui se rendent dans un logement occupé. Les propriétaires devront également se munir de toutes les protections possibles pour respecter les gestes barrières. Pendant la visite, seules deux personnes maximum pourront se trouver dans la même pièce, en respectant les 1 mètre de distanciation.
  • Logement vide : les vistes de groupe ne sont plus possibles ! En revanche, vous pouvez vous y rendre seul ou accompagné d’une personne, avec votre masque et les mains lavées au gel hydro-alcoolique en rentrant et sortant du logement. En outre, le logement doit être aéré au minimum 15 minutes entre les visites mais également toutes les heures.

Votre dossier d’emprunt relancé !

Depuis le 11 mai , il est possible de déposer un dossier de candidature à l’emprunt. Sachez que malgré une légère augmentation des taux en mars et avril derniers, les conditions d’emprunt sont très intéressantes aujourd’hui. Et ce, pour de nombreux profils de futurs acquéreurs. Découvrez toutes les tendances des taux d’emprunt sur le site l’Observatoire du Crédit logement.

N’hésitez pas à faire appel à votre courtier en assurance pour toutes questions relatives à votre projet immobilier !

A lire également :

Interview Frédéric Philippe, inspecteur commercial courtage “Les assureurs et les courtiers font face, ensemble, à la crise” 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *