ASSURISSIMO - Votre cabinet de courtage en assurances | 01 40 86 60 30
Blog
Jan 25
aide loyer crise

SOLIDARITÉ l Action Logement étend son aide de 150 euros

Au printemps dernier, Action Logement est venu en aide aux foyers les plus fragilisés par la crise sanitaire et économique. Une aide exceptionnelle aux loyers et aux prêts immobiliers d’un montant de 150 euros a été octroyée. Ce coup de pouce était prévu durant deux mois pour les salariés ayant subi une perte de revenus liée à la crise.

Cette aide est prolongée en 2021

Malheureusement, la crise sanitaire semble loin de se terminer. Les impacts économiques ne sont pas négligeables en ce début d’année et les dégâts financiers sont importants pour de nombreux foyers. Action Logement s’engage de nouveau envers les plus fragiles. Cette aide financière sera renouvelée pour l’année 2021 dans le cadre de l’aide au paiement des loyers et des crédits immobiliers. Elle concerne notamment les locataires du parc privé, social et intermédiaire, les locataires d’une résidence collective d’hébergement et les ménages qui s’engagent dans une accession à la propriété.

Les conditions à réunir

  • L’aide financière est de 150 euros
  • Elle est octroyée jusqu’à 6 mois
  • Elle s’adresse à un public plus large : si vous êtes salarié du secteur privé ou agricole en poste et avez perdu plus de 15 % de votre revenu à la suite des mesures du chômage partiel ou si vous avez perdu votre emploi depuis le début de la crise et vos revenus sont inférieurs à 1,5 fois le SMIC.
Si vous rencontrez des difficultés financières et souhaitez réduire certains pôles de dépense liés à vos assurances, n’hésitez pas à faire le point avec votre courtier en assurance.
A lire également

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *