ASSURISSIMO - Votre cabinet de courtage en assurances | 01 40 86 60 30
Blog
Sep 16
sport assurance enfant

ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRES l Comment (bien) assurer votre enfant ?

La rentrée des classes a sonné et l’heure est déjà venue de penser à inscrire votre enfant à une (ou plusieurs !) activités extrascolaires. Qu’il s’agisse d’une activité en salle ou bien en extérieur, la question de l’assurance se pose… Faut-il nécessairement assurer son enfant en souscrivant à une protection complète ? Nous faisons le point.

Activités extrascolaires : quelle responsabilité, pour qui ?

Dans le cadre des activités extrascolaires sportives, sachez qu’en cas de dommages causés à autrui, les organisateurs de l’activité sont considérés comme responsables et de fait, couvrent la responsabilité civile de l’ensemble des participants. Ainsi, sont concernées les associations sportives, mais également les structures/établissements sportifs comme les centres de remise en forme, les piscines, les patinoires, mais également les structures de loisir comme les centres de loisirs ou les centres de vacances.

Pour autant, il est important mais aussi obligatoire de souscrire à une assurance personnelle dans le cadre d’une pratique sportive lors d’une sortie scolaire !

rentrée sport enfant

Acitivités extrascolaires : offrir la meilleure protection à votre enfant

Pour offrir une protection complète à votre enfant en matière d’activités extrascolaires, tout d’abord prenez le temps de vérifier que cette dernière n’est pas proposée dans le cadre de votre garantie multirisques habitation pour éviter les doublons.

Enfin, si vous décidez de souscrire à une assurance extrascolaire ou une garantie des accidents de la vie, vos enfants seront assurés pour les dommages corporels dont ils sont victimes par autrui, mais aussi pour ceux qu’ils causent et enfin pour toutes les blessures qu’il pourrait se causer à eux-même. N’hésitez pas à appeler le centre de fédération sportive que vous avez choisi pour votre enfant afin de connaître tous les renseignements indispensables (assistance, protection juridique, rapatriement, etc.) en cas d’accident. Enfin, demandez conseil à votre courtier en assurance quelle est la meilleure assurance complémentaire pour votre enfant et les options auxquelles souscrire !

 

Leave a reply