ASSURISSIMO - Votre cabinet de courtage en assurances | 01 40 86 60 30
Blog
Oct 28
Mutuelle santé enfant

Mutuelle pour enfant : ce qu’il faut savoir

Chutes à vélo, appareil dentaire, lunettes de vue, rhume à répétition… Au quotidien, les enfants se rendent fréquemment chez les professionnels de santé ! Petits et gros bobos nécessitent ainsi des rendez-vous chez (au choix) : les dentistes, pédiatres, ophtalmologues, médecins urgentistes, etc.
Pour compléter les remboursements de la sécurité sociale, il est donc essentiel de souscrire un contrat de mutuelle. Dépassements d’honoraires ou encore consultations chez des spécialistes de santé non conventionnés bénéficieront d’un meilleur taux de remboursement.
Découvrez nos conseils pour décrypter au mieux les offres en matière de mutuelle pour enfant… Et faire le meilleur choix pour votre famille !

La mutuelle santé spécialement pour votre enfant

Les assurances de complémentaire santé qui proposent des mutuelles spécifiques aux enfants ne sont pas (encore) nombreuses sur le marché. En revanche, ces offres existent bel et bien et les parents peuvent parfaitement souscrire une formule adaptée pour leurs enfants. Bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de se rattacher à la complémentaire en question. En effet, la formule est souscrite pour son enfant de manière indépendante.
Sur ces offres dédiées aux moins de 18 ans, la prise en charge des soins d’orthodontie sont par exemple bien mieux remboursés qu’une prise en charge classique. Quoi qu’il en soit, les formules sont modulables à l’envi pour accentuer – ou pas – certains pôles de dépense en fonction des besoins de l’enfant.

Autre point à savoir : la mutuelle pour bébé est une option pour les parents qui souhaitent des remboursements spécifiques. En effet, avant 2 ans, les nourrissons ont des besoins particuliers en matière de santé (vaccins, échographie, kinésithérapie, etc.). Certaines mutuelles ont développé des offres dédiées pour eux, n’hésitez pas à faire appel à votre courtier en assurance pour souscrire un contrat « bébé ».

La mutuelle santé « standard » pour votre enfant

Il est tout à fait possible de souscrire une complémentaire santé standard pour son enfant, en le rattachant à son propre contrat de mutuelle. Idéalement, privilégiez une complémentaire santé (très) modulable. En effet, elle permettra de renforcer des pôles spécifiques aux besoins de l’enfant comme les frais d’optique, les soins dentaires, les hospitalisations, etc. Et permettra de réduire ceux qui sont moins importants pour votre famille.

A lire également

Les sports à risques ça s’assure

 

 

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *